Quarts de finale de la Ligue des Champions
11 avril 2018

L'exploit de la Roma

Lors de ces quarts de finale de la Ligue des Champions, le duel entre le FC Barcelone et l'AS Roma paraissait déséquilibré et le Barca paraissait un obstacle trop difficile pour les Italiens qui n'avaient pourtant rien à perdre sur cette double confrontation. Le match aller au Camp Nou a confirmé le sentiment général avec une nette victoire des Catalans sur le score sans appel de 4-1.

Le match retour au Stadio Olimpico ne semblait donc représenter qu'une formalité pour Messi et ses coéquipiers car on voyait mal les hommes du capitaine De Rossi renverser la vapeur. Contre toute attente, l'AS Roma a réalisé le match parfait avec une victoire 3-0 et une qualification historique à la clé.

Dans les autres duels de ces quarts de finale, le Real Madrid s'est fait peur lors du match retour à Bernabeu malgré une démonstration lors du match aller à Turin au cours de laquelle C. Ronaldo a marqué un doublé dont une somptueuse bicyclette alors que Marcelo a inscrit le troisième but madrilène. Après cette défaite 3-0 sur ses propres terres, la Juventus Turin se devait de réaliser un match incroyable à Madrid pour espérer quoi que ce soit. Les Turinois ont joué sans complexe et ont bien failli réaliser un nouvel exploit, le lendemain de celui de l'AS Roma face au Real Madrid. La Juve a ainsi marqué à trois reprises et il a fallu un penalty dans les arrêts de jeu de cette folle rencontre pour que l'inévitable C. Ronaldo transforme cette balle de match et qualifie le Real pour les demi-finales.

Le choc 100% anglais entre Liverpool et Manchester City a tourné à l'avantage des Reds qui ont réalisé une première rencontre d'une folle intensité à Anfield en marquant à trois reprises lors de la première mi-temps. Cet avantage de 3 buts leur ainsi permis d'aller à Manchester avec une certaine assurance et le but encaissé en tout début de match ne les a pas vraiment perturbé puisque l'égalisation de Salah en seconde mi-temps a mis fin à tout suspens puis Firmino a finalement offert une nouvelle victoire à Liverpool.

Les Allemands du Bayern Munich ont, quant à eux, fait la décision lors du match aller sur le terrain du Séville FC avec leur victoire 2-1 et se sont contentés de contrôler le match sans prendre des risques inutiles lors de la seconde manche à Munich.