Zidane quitte son poste!
31 mai 2018


Zidane était au sommet avec cette troisième Ligue des Champions consécutive remportée en tant qu'entraîneur le 26 mai dernier contre Liverpool.

Malgré ce succès et les 9 neuf titres en 2 années et demi à la tête du Real, Zidane a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il n'allait pas continuer l'aventure avec les Merengues. 

Cette décision est une énorme surprise pour les dirigeants madrilènes qui ne s'attendaient pas à cette décision irrévocable de Zidane qui les met dans l'embarras. ZZ a été l'homme providentiel et il sera bien difficile à son successeur d'obtenir des résultats probants après ce parcours incroyable du Français qui aura démontré de grandes qualités de management. 

Le technicien français a finalement pris tout le monde à contre-pied, estimant qu'il était peut-être préférable de partir maintenant après un tel succès et se reposer un peu avant de partir pour d'autres aventures. Cette décision est quoi qu'il en soit un énorme coup dur pour le Real qui a un effectif qui arrive sans doute en fin de cycle et qu'il faudra bien renouveler.

 Crédit image : Nicolas Wyss