L'Allemagne revient de loin
24 juin 2018


L
a Mannschaft était en danger après sa défaite initiale contre le Mexique et cette seconde rencontre face à la Suède était capitale dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale. Les Allemands ont ainsi démarré la rencontre pied au plancher en démontrant dans le même temps quelques signes de fébrilité. 

La Suède aurait ainsi pu bénéficier d'un penalty après un accrochage de Boateng sur Berg alors que celui était en train d'armer sa frappe lors d'un duel avec Neuer que le dernier rempart allemand remportait.

Malgré cet avertissement, les hommes de Löw ont déjoué en première mi-temps et l'attaquant suédois Toivonen en a profité pour lober Manuel Neuer.

Dos au mur, les Allemands ont rapidement égalisé par l'intermédiaire de Reus à la 53ème mi-temps mais devaient gagner pour ne pas être dans une situation précaire lors de la dernière rencontre face à la Corée du Sud. Au bout du suspens, alors que le défenseur Boateng se faisait expulser pour un second avertissement, les Allemands avaient plusieurs opportunités pour forcer le verrou suédois. C'est dans les dernières secondes du temps additionnel que les Allemands ont fait la différence. Sur un ultime coup franc, Toni Kroos parvenait à trouver la lucarne du gardien Olsen et ainsi permettre aux Allemands de respirer un peu mieux et se relancer dans ce groupe.