Huitièmes de finale de la Ligue des Champions

 Manchester United-Paris Saint-Germain 
11 février 2019

Le PSG dans l'incertitude

Le 17 décembre 2018, lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain héritait de Manchester United et la plupart des observateurs estimait qu'il s'agissait d'un tirage abordable pour les Français.

Deux mois et demi plus tard, l'impression générale a complètement changé. Manchester United, moribond au mois de décembre, a limogé le controversé manager Mourinho et a depuis retrouvé des couleurs avec le norvégien Ole Gunnar Solskjaer aux commandes en réalisant une série de 10 victoires et 1 match nul sur les onze derniers matchs. Cette série leur permet d'être actuellement à la quatrième place du championnat d'Angleterre alors que les mancuniens comptaient 11 points de retard sur la quatrième place occupée par Chelsea, au soir du dimanche 16 décembre 2018.

Les Parisiens, pour leur part, devront affronter Manchester United sans deux joueurs-clés, à savoir Neymar et Cavani qui sont blessés et indisponibles pour cette double confrontation. La blessure du Brésilien date du 23 janvier et a été, semble-t-il, digérée par les Parisiens. En revanche, la blessure de Cavani survenue le 9 février, soit trois jours avant le choc à Old Trafford, est un nouveau coup dur qui risque d'ébranler les certitudes du PSG, plus que jamais dans l'embarras avant d'affronter Manchester United en net regain de forme et de confiance.