Huitièmes de finale de la Ligue des Champions

 -  

Manchester United-Paris Saint-Germain : 0-2 (0-0)
16 février 2019

Le PSG s'impose avec brio à Old Trafford

Ce choc entre Manchester United et le Paris Saint-Germain à Old Trafford a permis aux Parisiens de se rassurer et de prendre une option sérieuse sur la qualification à issue de ce match aller.

Les hommes de Tuchel avaient pourtant la lourde tâche de batailler sans leurs deux vedettes Neymar et Cavani et l'absence des sud-américains n'a finalement pas pesé dans cette rencontre. Lors de la première mi-temps, le PSG s'est montré solide et le tandem Marquinhos-Verratti au milieu de terrain a fourni un travail remarquable empêchant les Anglais de se montrer véritablement dangereux. Le jeune défenseur central Kimpembe a néanmoins été proche d'un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion mais l'arbitre Orsato s'est montré clément.

En seconde mi-temps, le PSG a trouvé l'ouverture sur un corner à la 53ème minute et c'est Kimpembe qui ouvrit le score avec une frappe puissante sous la barre de De Gea en reprenant de son pied gauche le centre d'Angel Di Maria.

A la 60ème minute, les Parisiens assommèrent Manchester United grâce à une contre-attaque particulièrement bien réalisée avec à la finition Mbappé qui réussit à devancer deux défenseurs pour exploiter la passe de Di Maria et ainsi crucifier un De Gea une nouvelle fois impuissant.

La fin de match fut bien gérée par les Parisiens qui ne connurent pas de frayeur avec un Marquinhos impeccable en milieu défensif et Verratti laissa sa place à Paredes à la 75ème minute sans que cela porte préjudice à son équipe.

Grâce à cette victoire sur le score de 2-0 à Manchester, les Parisiens ont fait un grand pas vers la qualification. Dans les autres matchs de la semaine, Tottenham a fait également forte impression en gagnant 3-0 sur sa pelouse contre le Borussia Dortmund. L'AS Roma devra batailler lors de match retour après sa victoire étriquée de 2-1 contre le FC Porto. Le Real Madrid, triple tenant du titre, a sans doute fait le plus dur en gagnant 2-1 à Amsterdam contre l'Ajax Amsterdam.