Huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions

 - 

Atlético Madrid-Juventus Turin : 2-0 (0-0)

21 février 2019

L'Atlético terrasse la Juve

Cette double confrontation entre l'Atlético Madrid et la Juventus représentait l'un des chocs majeurs de ces huitièmes de finale de cette Ligue des Champions 2018-2019. En remportant le match aller 2-0, l'Atlético Madrid a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale.

La Juventus a complètement raté sa rencontre et a craqué en fin de match sur deux réussites des défenseurs centraux uruguayens de l'Atlético, à savoir Giménez et Godín.

Les hommes d'Allegri ont été méconnaissables, ne se créant quasiment pas de véritable action de but et c'est finalement assez logiquement que l'Atletico Madrid a pu inscrire le premier but par l'intermédiaire de Giménez qui était monté aux avants-poste sur un corner. Le défenseur uruguayen a ainsi taclé pour pousser le ballon dans les buts de Szczesny

Quelques minutes plus tard, le coup de grâce est venu par le vétéran Godín, 33 ans, qui a exploité un coup franc de Griezmann mal renvoyé par Mandzukic pour reprendre du pied droit et ainsi inscrire le deuxième but des Colchoneros.