Huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions

  - 

Paris Saint-Germain - Manchester United : 1-3 (1-2)
8 mars 2019

L'invraisemblable cauchemar parisien

Impensable. Incroyable. Comment expliquer cette élimination du PSG? Ce 6 mars 2019 et ce match PSG-Manchester United restera comme un échec terrible pour le club francilien.

Après une victoire convaincante 2-0 à Old Trafford lors du match aller, le PSG avait toutes les cartes en main pour passer ce huitième de finale d'autant plus que Manchester United abordait ce match retour avec une équipe décimée. Pogba, expulsé lors du match aller, était suspendu pour ce match retour. Les absents pour cause de blessure : Alexis Sanchez, Lingard, Herrera, Mata, Matic, Darmian, Valencia. De plus, Jones était malade et lui aussi indisponible pour cette rencontre.

Malgré tous les feux au vert, le PSG s'est sabordé et s'est donc fait piteusement éliminer par une vaillante équipe de Manchester United qui a su exploiter les errements défensifs du PSG.

Dès la deuxième minute, Lukaku profita d'une passe en retrait mal ajustée de Kehrer pour aller affronter Buffon, l'éviter et marquer d'un superbe tacle glissé. Le PSG allait ensuite se reprendre, mettre la pression sur l'arrière-garde parisienne et être rapidement récompensé par l'égalisation de Bernat.

Alors que le PSG semblait maîtriser son match, une nouvelle bévue d'un joueur parisien allait remettre Manchester United en course pour une éventuelle qualification en quarts de finale. A la 30ème minute, Buffon repoussait mal une frappe de Rashford et Lukaku saisissait cette opportunité pour inscrire son deuxième but de la soirée. Ce score de 1-2 en faveur des Mancuniens plaçait les hommes de Tuchel en délicate posture.

C'est finalement à la 89ème minute que le match allait définitivement basculer. Kimpembe déviait malencontreusement du coude une frappe d'un joueur de Manchester United et l'arbitre accordait un penalty grâce à la Var que transformait de façon imparable Rashford.

Cette élimination face à une équipe de Manchester United décimée lors du match retour représente un cataclysme pour le club parisien pour qui la fin de saison sera terriblement longue.