Huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions

  - 

Real Madrid - Ajax Amsterdam : 1-4 (0-2)
7 mars 2019

Le Real coule face à l'Ajax

L'Ajax Amsterdam a réussi un exploit retentissant en battant le Real Madrid 4-1 à Bernabeu et est donc qualifié pour les quarts de finale.

Au terme d'un match spectaculaire, l'Ajax qui avait pourtant perdu 2-1 à domicile le match aller, a su profiter des errements madrilènes et de l'absence du capitaine Sergio Ramos pour infliger une lourde défaite et une humiliation aux triples tenants du titre de cette prestigieuse compétition.

En début de match, c'est pourtant le Real qui est tout proche de l'ouverture du score. Le centre de Lucas Vasquez  est repris de la tête par Varane et le ballon s'écrase sur la transversale du gardien batave. Quelques minutes plus tard, sur un contre, les Néerlandais ouvrent le score par l'intermédiaire de Ziyech qui profite de la passe en retrait de Tadic et de son accélération (0-1, 7e).

Dix minutes plus tard, Tadic s'amuse dans l'arrière-garde madrilène et se permet luxe de s'offrir une roulette avant de servir Neres qui  ajuste le gardien Courtois. A la 62ème minute, Tadic reçoit le ballon dans la surface madrilène et trouve la lucarne de Courtois. A 0-3, les Madrilènes sont dans l'obligation de marquer 3 buts sans en prendre un pour se qualifier. Asencio entretient le fol espoir du Real Madrid à vingt minutes du terme en marquant un but qui sera finalement anecdotique. Les Néerlandais finissent par humilier le Real grâce à un incroyable coup franc lointain excentré de Schöne qui trouve la lucarne du malheureux gardien Coutois (72e 1-4).

Avec ce large revers sur sa pelouse, le Real Madrid conclut une semaine catastrophique puisqu'il a perdu deux fois d'affilée contre le FC Barcelone (élimination en Coupe d'Espagne puis défaite en Championnat) et cette mortifiante élimination contre l'Ajax Amsterdam.