Finale de la Ligue des Champions

 - 

Tottenham-Liverpool FC : 0-2 (0-1)

2 juin 2019

Les Reds remportent la Champion's

Les hommes de Jürgen Klopp ont pris leur revanche sur la finale perdue l'année passée face au Real Madrid. La finale a néanmoins été décevante mais la victoire de Liverpool est plus que méritée.

Dès la première minute de jeu, Tottenham prit un coup sur la tête en concédant un penalty pour une faute de main de Sissoko dans les seize mètres d'Hugo Lloris. L'arbitre fit appel à l'assistance vidéo pour valider sa décision. Au départ de l'action, Mané sèma la panique dans les rangs de Tottenham et centra. Le malheureux Sissoko avait levé le bras pour donner une consigne à ses partenaires et s'est donc fait surprendre par le centre de Mané. Mohamed Salah ouvra ainsi le score grâce à ce penalty qui allait conditionner le reste de la rencontre. Malgré toute leur bonne volonté, les hommes de Pochettino ne parurent jamais au cours de cette rencontre être en mesure de jouer libérés et commirent d'importantes imprécisions techniques facilitant du même coup passablement la tâche des Reds.

Après une seconde mi-temps bien terne, Tottenham tenta de se montrer dangereux mais ne le fit qu'en fin de match et le gardien Alisson montra sa solidité et s'interposa brillamment sur les rares occasions londoniennes. C'est finalement Origi qui marqua le second but pour Liverpool en toute fin de match et ce succès récompense ainsi le travail du charismatique manager Jürgen Klopp à la tête de Liverpool.