Le nouveau défi de Zidane

19 août 2019

En revenant au Real Madrid par la grande lors de ce printemps 2019, Zinedine Zidane se lance dans un nouveau défi en commençant cette saison 2019-2020. Après avoir gagné successivement 3 Ligues des Champions en 2016, 2017 et 2018, Zidane est parti en seigneur, s'est reposé pendant une dizaine de mois et a pris le risque de revenir au Real après avoir connu cet énorme succès.

Les socios du Real sont exigeants et le technicien français a demandé à son président un recrutement XXL pour redorer l'écusson madrilène. Les arrivées de la superstar Eden Hazard et dans une moindre mesure Luka Jovic, Éder Militão, Ferland Mendy et Rodrygo lui permettront de rajeunir une formation arrivée en fin de cycle.

Malgré cet investissement conséquent, une autre arrivée est désirée et cela pourrait être Pogba ou Neymar, voire les deux. Ce renouvellement était inévitable et Zidane aura à nouveau la pression car le technicien français devra une nouvelle fois convaincre même après ses trois Ligues des Champions gagnées entre 2016 et 2018. Le Real Madrid aura pour objectif de reconquérir la Liga et de briller en Ligue des Champions.