Ibrahimovic terrasse les Blues
9 mars 2016

Champion's league
Huitième de finale retour 
Chelsea - Paris Saint-Germain : 1-2 

Après leur victoire étriquée sur le score 2-1 au Parc des Princes lors du match aller, le Paris Saint-Germain se devait de réaliser une prestation aboutie à Stamford Bridge face à Chelsea.  

Crédit image : Football.uaCC BY. Image modifiée. Ibrahimovic en 2015.

Ibrahimovic, décrié pour son manque d'efficacité lors des grands rendez-vous européens, a réalisé le match parfait en délivrant une passe décisive puis en crucifiant Courtois en seconde mi-temps.

 

Après un début de match globalement maîtrisé par les Parisiens, Ibrahimovic parfaitement servi dans la profondeur par Di Maria, a eu l'intelligence de centrer fort devant le but permettant au jeune Rabiot d'ouvrir le score pour le PSG. 

Cette réalisation parisienne représenta un coup dur pour les Blues qui étaient à ce moment-là dans le creux de la vague. A la 27ème minute, les Anglais profitèrent d'une perte de balle de Motta et Diego Costa reçut le ballon, élimina Thiago Silva avant de tromper la vigilance de Trapp. 

Après cette égalisation anglaise, les joueurs de Laurent Blanc connurent des moments difficiles mais résistèrent malgré tout à la pression.

En seconde mi-temps, la tâche de Chelsea se compliquait encore plus avec la sortie de Diego Costa à la suite d'une blessure. A la 65ème minute, Trapp s'interposa brillamment devant Willian et Hazard.

120 secondes plus tard, le PSG enterra les dernières illusions de Chelsea grâce à une action de grande classe. Au départ de l'action, Motta lança Di Maria dans le dos d'Azpilicueta. L'argentin prit son temps avant d'effectuer un centre tendu devant les cages de Courtois. Ibrahimovic se précipita pour catapulter la balle au fond des filets du dernier rempart anglais et ainsi qualifier son équipe pour la suite de la compétition.

 

 

Chelsea-Paris Saint-Germain : 1-2 (1-1)

9 mars 2016. 20h45. Londres, Stamford Bridge. 37 591 spectateurs.
Arbitre : M. Felix Brych

Buts : 16e Rabiot (0-1), 27e Diego Costa (1-1), 67e Ibrahimovic (1-2).
Avertissements : 35e Rabiot, 41e Motta, 45e Fabregas, 53e Mikel , 86e Matuidi.


Compositions des équipes
Chelsea : Courtois - Azpilicueta, Ivanovic (cap.), Cahill, R. Kenedy, Fabregas, J. Obi Mikel - Pedro, Willian, Hazard (77e Oscar) – Diego Costa (60e Traoré). 
Entraîneur : G. Hiddink.
Paris Saint-Germain : Trapp - MarquinhosThiago Silva (cap.), David Luiz, Maxwell - MottaRabiotMatuidi (87e Van der Wiel) - Di Maria  - Lucas (77e Pastore), Ibrahimovic.
Entraîneur : Laurent Blanc.