Coupe du Monde 2014 

Demi-finale : La Mannschaft en finale!

Brésil  - Allemagne   : 1-7 (0-5)
8 juillet 2014

L'Allemagne a aisément validé son ticket pour la finale en infligeant au Brésil une véritable humiliation. Tous les superlatifs semblent manquer pour expliquer ce qu'il s'est passé à Belo Horizonte.

En l'espace d'une demi-heure, les Allemands ont tout simplement balayé les Brésiliens qui ne pouvaient pas imaginer une seule seconde vivre un pareil cauchemar.

Les rêves de la seleção de remporter la sixième Coupe du Monde sur ses terres se sont envolés au cours d'un match qui marquera l'histoire de la Coupe du Monde.

Il s'agit tout simplement de la plus lourde défaite de l'histoire de la sélection nationale du Brésil et un tel écart entre deux équipes n'était jamais survenu à ce stade de la compétition au cours d'une Coupe du Monde.

En 1950, le Brésil perdait contre l'Uruguay lors du match décisif à Maracana et cette défaite fut considérée comme un drame national. On parla alors du Maracanaço. Après ce désastre contre l'Allemagne, les médias brésiliens parlent désormais du Mineirazo pour mentionner ce nouvel épisode cauchemardesque dans l'histoire du football brésilien.

Privé de Neymar (blessé) et de Thiago Silva (suspendu), le Brésil n'aura fait illusion que l'espace de onze minutes, c'est-à-dire le temps qu'il aura fallu à l'Allemagne pour trouver l'ouverture sur un corner repris par Müller étrangement seul dans les cinq mètres brésiliens.

Alors que le Brésil tentait tant bien que mal de retrouver ses esprits, Klose a enfoncé le clou à la 22ème en s'y reprenant à deux fois pour crucifier Júlio César, le portier auriverde. Avec cette réalisation, Klose a définitivement assommé les Brésiliens et a également marqué son seizième but en phase finale de Coupe du Monde, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'histoire en Coupe du Monde.

A ce moment-là, les Brésiliens ont complètement craqué psychiquement, encaissant trois nouveaux buts entre la 24ème et 29ème minute. La deuxième mi-temps a été un calvaire pour les Brésiliens qui se sont longtemps heurtés à Neuer. Schürrle, fraîchement entré, a alors réalisé un doublé, enfonçant encore un peu plus la seleção avant qu'Oscar sauve l'honneur pour ses couleurs.

Demi-finale de la Coupe du Monde 2014
Brésil-Allemagne : 1-7 (0-5)

8 juillet 20014. Estádio Mineirão, Belo Horizonte. 58141 spectateurs.

Buts: 11e Müller 0-1, 23e Klose 0-2, 24e Kroos 0-3, 26e Kroos 0-4, 29e Khedira 0-5, 69e Schürrle 0-6, 79e Schürrle 0-7, 90e Oscar 1-7.


Arbitre: Marco Rodriguez (Mexique)
Avertissement : 68e Dante.

Composition des équipes :

Brésil : Júlio César, Maicon, David Luiz, Dante, Marcelo, Luiz Gustavo, Fernandinho (46e Paulinho), Oscar, Bernard, Hulk (46e Ramires), Fred (70e Willian).
Sélectionneur : Luiz Felipe Scolari.

Allemagne : NeuerLahm, Boateng, Hummels (46e Mertesacker), Höwedes, Khedira (76e Draxler), SchweinsteigerKroosMüllerÖzilKlose (58e Schürrle).
Sélectionneur : Joachim Löw.