Championnat d’Espagne 2010-2011, 13ème journée.
  FC Barcelone-Real Madrid : 5-0 (2-0)

 

 -     

Mercredi 29 novembre 2011. Barcelone, Camp Nou (ESP).  97000 spectateurs.

Arbitre : Iturralde Gonzalez Eduardo (ESP).
Buts: 10e Xavi 1-0, 18e Pedro 2-0, 55e Villa 3-0, 58e Villa 4-0, 91e Jeffren 5-0.

Avertissements : 32e Valdés, 32e C. Ronaldo, 34e Villa, 36e Pepe, 45e Messi, 45e Xabi Alonso, 56e Casillas, 72e Carvalho, 73e Ramos, 75e Khedira, 90e Xavi,
Expulsion : 90e Ramos.

 

Compositions des équipes

FC Barcelone: Valdés; Alves, Piqué, Puyol, Abidal; Busquets, Xavi, Iniesta; Pedro (87e Jeffren), Messi, Villa (76e Bojan).
Entraîneur: Pep Guardiola (Espagne).

Real Madrid: Casillas; Ramos, Pepe, Carvalho, Marcelo (60e Arbeloa), Xabi Alonso,  KhediraOzil (46e Diarra), Di Maria, C. RonaldoBenzema.
Entraîneur: Mourinho (Portugal).

 

Au mois de novembre 2010, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour un classico qui sent le souffre. Le Real Madrid a un nouvel entraîneur, un certain José Mourinho, expert dans l'art de provoquer ses adversaires. Les dirigeants madrilènes sont allés le débaucher à l'Inter Milan, quelques jours après son succès en finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Le technicien portugais a accompli des miracles avec le club lombard lors de la saison 2009-2010 en réalisant un incroyable triplé Ligue des Champions-Championnat d'Italie et Coupe d'Italie.

Cette rencontre est l'affiche de la treizième journée du Championnat espagnol 2010-2011. En entrant sur la pelouse, le Real Madrid est leader au classement avec 32 points alors que le FC Barcelone est deuxième avec 31 points.

Le début de rencontre est idéal pour les Catalans. Dès la dixième minute, le Barca ouvre le score par l'intermédiaire de Xavi qui exploite un service d'Andreas Iniesta. Moins de dix minutes plus tard, le Barca contraint les Madrilènes à courir dans le vide et Villa frappe sèchement alors qu'il est excentré sur le côté gauche. Casillas ne parvient pas à repousser la frappe du buteur catalan et Pedro profite de l'aubaine en devançant Marcelo pour inscrire le 2-0.

En seconde mi-temps, le FC Barcelone va enterrer les derniers espoirs des Castillans à la 55ème minute. Messi se retrouve dans le camp adverse et parvient à lancer Villa dans l'intervalle qui réalise une superbe frappe croisée hors de portée du gardien Casillas. Trois minutes après ce troisième but, le Barca ridiculise le Real avec une quatrième réalisation. Messi lance une nouvelle fois Villa dans l'espace qui se joue de Casillas en tirant entre ses jambes. La fin de match est une souffrance pour les joueurs de Mourinho qui concèdent un cinquième but dans les arrêts de jeu. Le jeune Jeffren participe lui aussi à la fête en exploitant un centre de Bojan.

Le Barca remportera finalement le Championnat d'Espagne mais également la Ligue des Champions lors de cette saison 2010-2011.

Crédit image : Nicolas Wyss.