Real Madrid-Inter 1985

Demi-finale retour de la Coupe UEFA 1984-1985
Real Madrid-Inter Milan : 3-0

 

Mercredi 24 avril 1985. Madrid, Santiago Bernabéu. 90 200 spectateurs
Arbitre : M. Valentine (Ecosse)
Avertissements : 11e Mandorlini, 42e Gallego, 47e Sabato, 61e Fraile, 73e Pasinato.
Buts : 12e Santillana 1-0, 42e Santillana 2-0, 59e Míchel 3-0.

Compositions des équipes :

Real Madrid : Miguel Angel, Chendo, Salguero (24e Fraile, 76e Juanito), Stielike, Camacho, Míchel, Gallego, San José, Pineda, Santillana, Valdano.
Entraîneur :  Luis Molowny
 (Espagne).

Inter Milan : Zenga, Bergomi (36e Pasinato, 80e Causio), Collovati, Bini, Baresi, Cucchi, Sabato, Brady, Mandorlini, Altobelli, Rummenigge.
Entraîneur : Ilario Castagner (Italie).

En demi-finale de la Coupe UEFA 1984-1985, le Real Madrid est opposé à l’Inter Milan. Le match aller se déroule en Lombardie et représente une grosse déconvenue pour les Espagnols qui s’inclinent sur le score de 2-0. Les hommes de Luis Molowny se doivent donc de réaliser un nouvel exploit après celui réalisé contre les Belges d’Anderlecht en huitièmes de finale (défaite 3-0 à aller puis victoire 6-1 au retour) si ils entendent se hisser en finale.

En début de match, à la 12ème minute, Santillana profite d’un cafouillage dans la défense milanaise pour ouvrir le score. Les Interistes ne parviennent pas à revenir dans le match et Santillana se permet le luxe de marquer son deuxième but personnel en fin de première mi-temps en reprenant superbement de la tête un centre de l’un de ses coéquipiers qui heurte dans un premier temps le poteau gauche du malheureux Zenga avant de finir sa course dans les filets italiens.

En seconde mi-temps, le milieu de terrain Míchel va finalement offrir la qualification à ses couleurs en réalisant un petit numéro sur le côté gauche avant de faire une passe à un partenaire puis en réalisant une frappe superbe du pied droit imparable pour le gardien Zenga.

Crédits images : Nicolas Wyss

Leave a comment